Cultiver le sens du plaisir au travail.

Dirigeants, encadrants, salariés, nous nous efforçons tous de faire notre travail à coeur.

Le réel de nos activités nous surprend régulièrement et nous pousse à trouver toujours plus de ressources pour nous rapprocher de nos critères de qualité du travail bien fait.
Evolution technologiques, réglementaires, nous avons besoin de revisiter nos modéles économiques, de développer de nouvelles organisations et compétences. Nos activités sont sans cesse renouvelées par des contextes économiques, sociaux et politiques.

HUMAPRO

accompagne l’humain au coeur de son métier afin qu’il cultive le sens du plaisir au travail, véritable source de vitalité, de santé et de secours face au réel de son activité.

«Je me porte bien, dans la mesure où :

je me sens capable de porter la responsabilité de mes actes, de porter des choses à l’existence et de créer entre les choses des rapports qui ne leur viendraient pas sans moi, mais qui ne seraient pas ce qu’ils sont sans elles

Dr Georges Canguilhem

Nous inscrire dans une démarche de renouvellement permanent.

« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». C’est en ces mots que Nelson MANDELA qualifiait sa personne, teintée de joies, de peines qui l’avaient nourri tout au long de sa vie.

Nous avons tous été amenés à rencontrer ces personnes qui laissent en nous des traces indélébiles : les prémices d’un co-développement, contribuant à faire de nous, de meilleur «nous-mêmes ».

Chez HUMAPRO, nous envisageons la qualité de nos prestations au travers d’un partenariat favorisant, un co-développement avec nos clients.

Pour nous, cette méthode est un gage de succès. C’est pourquoi nous favorisons la proximité avec nos clients pour une meilleure compréhension et plus grande réactivité et efficacité.

Une fois votre comité de pilotage mobilisé, notre Chef de Projet est disponible pour vous à tout moment : Diagnostic situationnel, accompagnement managérial, atelier de co-développement…

Il vous rendra compte des résultats intermédiaires obtenus et oeuvrera jusqu’à la clôture du dispositif. A chaque étape de votre projet, une co-construction des solutions vous sera proposée, facilitant ainsi l’appropriation et l’adhésion du plus grand nombre, gage de pérennisation des réussites.

Notre déontologie garantit la confidentialité.

Le management de l’humain est un art à haut risque pour l’équilibre de l’entreprise : la transparence n’interdit pas la discrétion. Nous respectons toujours strictement la confidentialité de nos missions.

Notre déontologie, issue du code de déontologie du psychologue du travail,  vient appuyer notre engagement dans la préservation de la vie privée et professionnelle des personnes. Nous garantissons le respect du secret professionnel, y compris entre collègues. Nous respectons le principe fondamental que nul n’est tenu de révéler quoi que ce soit sur lui-même, spécialement vis-à-vis du respect de la dignité, de la liberté et la protection des individus.

Guy le Boterf Expert international, Docteur en lettre et sciences humaines Docteur en sociologie

Guy le Boterf
Expert international,
Docteur en lettre et sciences humaines
Docteur en sociologie

Agir avec compétence

« si la compétence résulte nécessairement d’une construction et d’un engagement personnel, cela ne signifie pas que l’individu est seul responsable  de la production d’une action compétente. »

Résultant d’un savoir agir, d’un vouloir agir et d’un pouvoir agir, la production d’une action compétente relève d’une responsabilité partagée entre la personne elle-même, le management, le contexte de travail (organisation du travail, conditions de travail, moyens, système de classification et de rémunération…) et le dispositif de formation. »